Parrainage Jeunesse amasse 2440 $ en dons

Par Danny Lizotte
Parrainage Jeunesse amasse 2440 $ en dons
L'équipe de Parrainage Jeunesse, de gauche à droite, Sonia Nadeau, Diane Drapeau, Sarah Labbé et Jean-François Fecteau. (Photo : gracieuseté)

SOCIÉTÉ. Au cours des mois de juin et juillet, Parrainage Jeunesse a récolté 2440 $. La campagne annuelle de sensibilisation et de financement #Tucomptespourmoi a permis de sensibiliser les gens à l’importance de maintenir des liens sociaux. De plus, l’organisme a recruté de nouveaux bénévoles pour ses programmes de mentorat.

Les montants d’argent recueillis permettront d’augmenter les programmes de mentorat et d’animation ainsi que le Service d’entraide Mamie-Soleil. Rappelons que ce réseau de bénévoles permet à des familles, ayant des besoins particuliers à la suite de la naissance d’un enfant dans la Beauce-Etchemins, d’avoir recours à du répit-gardiennage, du soutien et du partage de vécus.

« Nous sommes très heureux d’avoir surpassé l’objectif de 2000$ en dons. […] Notre campagne #Tucomptespourmoi a pu rappeler à la population de maintenir des liens sociaux pour favoriser une meilleure santé mentale et physique. Cela nous a aussi permis de recruter de nouveaux bénévoles », explique le directeur général de Parrainage Jeunesse, Jean-François Fecteau.

Recherche de bénévoles

Parrainage Jeunesse recherche activement des bénévoles dans la région de la Beauce-Etchemins. Ce sont surtout le Service d’entraide Mamie-Soleil et le programme de mentorat qui en ont davantage besoin. Dans les deux dernières années, les bénévoles masculins se font plus rares.

« Davantage de garçons souhaiteraient avoir des hommes comme mentors. C’est pourquoi notre organisme offre la possibilité de parrainer des jeunes de 3 à 17 ans seul, en couple ou même en famille », sollicite M. Fecteau.

Si vous désirez offrir votre nom pour devenir bénévole, visitez le site web parrainagejeunesse.com ou téléphonez au 418-221-7123.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires