Parrainage Jeunesse amasse 2440 $ en dons
SOCIÉTÉ. Au cours des mois de juin et juillet, Parrainage Jeunesse a récolté 2440 $. La campagne annuelle de sensibilisation et de financement #Tucomptespourmoi a permis de sensibiliser les gens à l’importance de maintenir des liens sociaux. De plus, l’organisme a recruté de nouveaux bénévoles pour ses programmes de mentorat.
Les montants d’argent recueillis permettront d’augmenter les programmes de mentorat et d’animation ainsi que le Service d’entraide Mamie-Soleil. Rappelons que ce réseau de bénévoles permet à des familles, ayant des besoins particuliers à la suite de la naissance d’un enfant dans la Beauce-Etchemins, d’avoir recours à du répit-gardiennage, du soutien et du partage de vécus.
« Nous sommes très heureux d’avoir surpassé l’objectif de 2000$ en dons. […] Notre campagne #Tucomptespourmoi a pu rappeler à la population de maintenir des liens sociaux pour favoriser une meilleure santé mentale et physique. Cela nous a aussi permis de recruter de nouveaux bénévoles », explique le directeur général de Parrainage Jeunesse, Jean-François Fecteau.
Recherche de bénévoles
Parrainage Jeunesse recherche activement des bénévoles dans la région de la Beauce-Etchemins. Ce sont surtout le Service d’entraide Mamie-Soleil et le programme de mentorat qui en ont davantage besoin. Dans les deux dernières années, les bénévoles masculins se font plus rares.
« Davantage de garçons souhaiteraient avoir des hommes comme mentors. C’est pourquoi notre organisme offre la possibilité de parrainer des jeunes de 3 à 17 ans seul, en couple ou même en famille », sollicite M. Fecteau.
Si vous désirez offrir votre nom pour devenir bénévole, visitez le site web parrainagejeunesse.com ou téléphonez au 418-221-7123.