Party Harley du Bar Traffic: des motocyclistes au grand cœur depuis 25 ans

La 25e édition du Party Harley au Bar Traffic de Saint-Benoît-Labre a réuni des centaines de motocyclistes venus aider deux enfants malades de la région.

C’est sous le soleil que la randonnée d’environ 120 km s’est mise en branle vers 13h de Saint-Benoît. Les motocyclistes ont pris la route en direction de Saint-Martin, Saint-Gédéon et Saint-Théophile où ils sont arrêtés au Dragfest pour y faire quelques drags dans un endroit sécuritaire.

Près de 2 000 personnes ont participé à la journée, estiment les organisateurs, Edith Delagrave et Donald Boucher. En 24 ans, c’est plus de 350 000 $ qui a été donné à des enfants malades de la Beauce, deux chaque édition, précise tout sourire M. Boucher.

La journée se poursuivait avec un méchoui ainsi que la musique de Dave Chenel en après-midi et des Blues Gator et Jacob Deraps en soirée.

Les enfants aidés

Cette année, les deux enfants aidés sont James Guillemette âgé de 13 ans et Blue Eve Emond âgée de 4 ans.

James Guillemette est en compagnie d’edith Delagrave et Donald Boucher.

James est atteint de diabète, ce qui a été découvert en février dernier. L’adolescent explique que l’argent qui lui sera remis servira à l’achat d’une machine qui lui permettra de prendre sa glycémie à distance sans se piquer plusieurs fois par jour.

Sa mère, Cathy Veilleux, et son père Sylvain Guillemette, indiquent que James aura un capteur sur la peau et que sa glycémie sera transmise sur un cellulaire automatiquement. Beaucoup moins gênant que d’avoir à sortir de la classe fréquemment et moins exigeant que de se lever la nuit pour aller se piquer, explique-t-elle. De plus, comme James est un sportif, il fait de la danse compétitive et du football, la machine, qui coûte tout de même 5 000 $ par année, l’aidera dans la gestion de sa glycémie. En tant que mère de six enfants, l’aide des motards participant au Party Harley est précieuse.

Du côté de Blue Eve, la jeune fille est atteinte de dysphasie et de dyspraxie globale. Cela signifie qu’elle est affectée dans quatre des cinq sphères du langage. Depuis plusieurs mois, sa mère, Erika Emond, tente d’amasser des fonds pour une chambre hyperbare, ce qui aidera sa fille dans son développement. L’argent reçu servira à payer la chambre hyperbare d’une valeur de 15 000 $.

Pour en savoir plus: Des séances en chambre hyperbare pour Blue Eve

L’argent amassé au Party Harley provient de la vente de t-shirt, des profits du méchoui et des profits du bar. Le montant total amassé sera annoncé dans les prochaines semaines.