Pas plus de 32 heures pour les enseignants de la CSBE
Alors que la rentrée scolaire arrive à grands pas (le 31 août prochain) les enseignants de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemins (CSBE), ont annoncé qu’ils ne feraient pas plus d’heures que les 32 prévues à leur convention collective.
La décision de couper toutes les heures non rémunérées que les enseignants faisaient a été prise lors de l’Assemblée générale du Syndicat des enseignants de la Chaudière au printemps dernier.
«On commence par des actions de perturbation de la rentrée à l’égard de l’administration», mentionne la présidente du Syndicat, Brigitte Bilodeau. Les enseignants porteront le chandail noir du syndicat et garderont le silence face à la direction.
Mme Bilodeau ajoute que les enseignants s’en tiendront aux 32 heures écrites au contrat de travail. «On va faire juste ce qui est reconnu». L’objectif est de démontrer que beaucoup de travail est effectué par les enseignants même si ces heures ne sont pas inscrites à la convention collective.
Pour les élèves, les revendications de leurs enseignants n’auront que peu d’impacts puisque le temps de classe, les périodes de rattrapages ainsi que certaines heures de corrections font partis de la convention.
Quant aux négociations avec le gouvernement, celles-ci avancent toujours «à pas de tortue», indique Mme Bilodeau.