Patrice Larivière reçoit le prix Intégration de l’AIS
Pour souligner la 28e Semaine québécoise de la déficience intellectuelle, l’Association pour l’intégration sociale (AIS) Beauce-Sartigan a remis son prix Intégration à Patrice Larivière, propriétaire d’Autobus Larivière. Le prix décerné souligne l’apport significatif à l’intégration des personnes ayant une déficience intellectuelle dans la communauté.
D’abord de nature professionnelle, la relation entre l’AIS et M. Larivière s’est vite transformée en amitié. «À chacune de nos sorties, Patrice est prêt à payer son entrée personnellement afin d’accompagner le groupe et de devenir, l’espace d’une journée, un intervenant bénévole. Je lève mon chapeau à son ouverture et à la façon avec laquelle il a su bâtir des ponts avec nos membres», lance Emmanuel Rodrigue, directeur général de l’AIS Beauce-Sartigan.
Se tenant au Salon Quilles Plus de Saint-Georges, la remise du prix a été suivie par un quillethon au cours duquel des personnalités de la région se sont jumelées à des membres de l’AIS le temps d’une partie amicale. Amis, familles, partenaires et l’ensemble de la population étaient ensuite invités à jouer gratuitement une partie avec les membres de l’AIS présents.
En organisant plusieurs activités de promotion, l’AIS apportera encore une fois cette année son grain de sel à la SQDI. La semaine se conclura d’ailleurs lors d’un rassemblement populaire au parc Veilleux de Saint-Georges, où la population sera invitée à venir célébrer. Animation, coulée de tire, jeux, maquillage et musique seront au menu lors de cet événement qui se tiendra le 19 mars prochain dès 13h.
La programmation complète des activités de la semaine est disponible sur la page Facebook de l’AIS Beauce-Sartigan.