Paul Busque se réjouit de l’ajout d’une classe à Saint-Gédéon
Député de Beauce-Sud, Paul Busque est heureux que sa circonscription ait été choisie pour accueillir une des cent nouvelles classes de maternelle à temps plein pour les enfants de quatre ans en milieu défavorisé.
L’École primaire de Saint-Gédéon est l’établissement qui possédera cette nouvelle classe dès l’automne prochain.
«Grâce à l’ajout de cette classe de maternelle à celle déjà existante, la région pourra bonifier son offre de services éducatifs en permettant aux enfants de s’initier au monde de l’école et de s’éveiller au plaisir d’apprendre. Je suis fier que le gouvernement déploie des ressources en ce sens», souligne Paul Busque.
«L’ajout de cent nouvelles classes de maternelle quatre ans à temps plein permettra de poursuivre notre objectif de créer une égalité des chances entre tous les enfants et de leur offrir une réelle préparation à la vie scolaire. En agissant en complémentarité avec les autres services éducatifs, ces classes permettront de s’assurer que le plus grand nombre d’enfants, surtout les plus vulnérables, puissent avoir accès à des services en bas âge», d’ajouter Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport.
Notons que ces cent classes s’ajoutent aux 86 classes du même genre déjà réparties dans 68 commissions scolaires. Ceci représente un investissement gouvernemental de 10,43 M$.
En Chaudière-Appalaches, quatre autres classes de maternelle quatre ans seront ouvertes cet automne dans des écoles de la Commission scolaire des Appalaches et de la Côte-du-Sud.