Paul Busque veut un débat ouvert

Le député Paul Busque n’a toujours pas exprimé clairement sa position sur la création d’un registre québécois des armes à feu.

Les auditions publiques et consultations particulières sur le projet de loi 64 débuteront le 23 mars pour se poursuivre jusqu’au 12 avril. Paul Busque préfère attendre la fin de ces séances avant d’exprimer sa position.

«Divers intervenants feront alors entendre leur point de vue. Je dois aussi prendre le temps de consulter les électeurs. Les citoyens de mon comté (Beauce-Sud) semblent diviser sur le sujet et il faut écouter les préoccupations de tout le monde», précise-t-il.

Les opposants à la création d’un registre tiendront une manifestation le dimanche 3 avril de 10h à midi devant les bureaux de Paul Busque à Saint-Georges (1150, 107e Rue, bureau 204).

Rédacteur en chef du magazine Aventure Chasse & Pêche, André Veilleux est l’organisateur de ce rassemblement public.

«Je dois le rencontrer cette semaine pour qu’on discute du projet de loi. Je ne serai pas présent à la manifestation, mais ça fait partie du processus politique. Il n’est pas question de l’interdire», de dire Paul Busque.

La semaine dernière, le premier ministre Philippe Couillard a dit que les libéraux n’auront pas le droit de voter librement sur le projet de loi 64. Ce dernier est en faveur du registre et estime que son gouvernement sera capable d’en contrôler les coûts.

Questionné sur les propos de son chef, Paul Busque est resté prudent. «Le registre pourrait être une bonne chose, mais il faudrait voir à ce qu’on y trouve le moins de restrictions possible», conclut-il.