Pierre Bégin a été réélu préfet en Beauce-Sartigan

Lors de la séance régulière du conseil de la MRC de Beauce-Sartigan tenue le 25 novembre 2015, Pierre Bégin, maire de Notre-Dame-des-Pins, a été réélu préfet de la MRC pour un deuxième terme de deux ans.

M. Bégin a témoigné sa gratitude pour la confiance témoignée par les maires du territoire avant de mentionner ses priorités pour son deuxième mandat. «D’abord, j’aimerais que nous poursuivions la recherche de partenaires du milieu pour développer des dossiers véritablement régionaux, et ce, à la hauteur des trois Beauce», souhaite-t-il en citant notamment la poursuite des dossiers du tourisme et du génie municipal.

L’autre priorité du préfet est l’amélioration du partage de ressources entre municipalités pour conserver des postes clés dans l’administration des services dans la région. «J’espère faire en sorte que nous apprenons à travailler plus ensemble pour minimiser les impacts des ressources absentes dans de petites localités», évoque M. Bégin, préfet depuis 2013.

Paquet défait, Morin élu

D’autre part, Claude Morin, maire de Ville de Saint-Georges a été élu au poste de préfet suppléant. Ce dernier a décroché la majorité des votes de ses confrères à la table pour supplanter le maire de Saint-Martin, Jean-Marc Paquet qui était le préfet suppléant depuis 2013.

Mentionnons que Rosaire Coulombe, maire de La Guadeloupe, Normand Roy, maire de Saint-Éphrem et Christine Caron, maire de Saint-Simon-les Mines complètent le comité administratif de la MRC.