Pierre Karl Péladeau de passage à Saint-Georges

Le chef du Parti québécois Pierre Karl Péladeau était de passage à Saint-Georges le jeudi 5 novembre afin de démontrer son appui au candidat péquiste à l’élection partielle dans Beauce-Sud, Renaud Fortier.

« La Beauce, c’est le chef-lieu des entrepreneurs. On ne fait pas de politique de façon générale lorsqu’on est dirigeant d’entreprise. Compte tenu de mes racines, j’ose croire que je vais être en mesure de convaincre le monde des affaires et le domaine économique que le Québec va s’enrichir lorsqu’il va être un pays », faisait savoir Pierre Karl Péladeau.

Beauce-Sud n’a jamais élu un candidat du Parti québécois dans son histoire. Renaud Fortier estime pour sa part que l’argument économique pourrait convaincre les sceptiques: « On parle toujours de mondialisation. Un Québec souverain permettrait de développer les relations à l’extérieur. Il s’agit de se faire confiance et se dire qu’on peut développer nos entreprises nous-mêmes », estime Renaud Fortier.

Content du départ de Harper

Dans  une rencontre avec la presse régionale, Pierre Karl Péladeau a notamment accepté de commenter la composition du nouveau cabinet ministériel du gouvernement fédéral qui compte sept ministres québécois, incluant le Premier ministre Justin Trudeau.

« Les Québécois et les Canadiens ont décidé qu’ils en avaient soupé de Stephen Harper(…) Ils ont réussi l’objectif de se débarrasser de Harper et je pense que c’est une bonne chose », a d’abord analysé le chef péquiste.

« Sur un total de 30, avec 7 ministres québécois, on a à peu près 20% de la composition du conseil des ministres. Je dois dire que c’est équitable. Je salue l’exercice qui a été fait de parité entre les hommes et les femmes. Je l’ai toujours considéré important quand j’étais en affaires », explique-t-il.

Un premier geste salué

Il a également pris le temps de souligner la toute première décision du nouveau Premier ministre en ce qui concerne le recensement qui retrouvera sa forme longue. « Personnellement, je salue la décision de Justin Trudeau de rétablir le formulaire long pour le recensement de Statistiques Canada », partageait Pierre Karl Péladeau.