Place aux jeunes favorise l’embauche rapide

Dernièrement, Place aux jeunes de Beauce-Sud a contribué à l’embauche express de Michaël Jacques, un jeune soudeur beauceron, diplômé du CIMIC, qui revient s’installer dans sa région natale.

Grâce à deux séjours exploratoires offerts par le programme Place aux jeunes du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud (CJEBS), il a parcouru en une journée une dizaine d’entreprises dans diverses municipalités de la MRC de Beauce-Sartigan en compagnie de l’agente de migration Place aux jeunes, Lydie Tipaka. Il a finalement trouvé un emploi intéressant à la nouvelle usine d’Estampro à Saint-Évariste où il a été accueilli avec beaucoup d’enthousiasme. «En moins de deux heures, ils avaient fait tout le processus d’embauche : l’entrevue, les tests avec un contremaître, la visite de l’usine, les présentations et la signature du contrat», indique Mme Tipaka par voie de communiqué.

De son côté, l’ancien étudiant du CIMIC s’est dit ravi de «l’expérience d’embauche clés en main» offerte par le CJEBS.

Quant au psychologue industriel et responsable des ressources humaines chez Estampro, François Lefort, il a confirmé sa satisfaction envers le service du CJEBS. Comme d’autres entreprises de la région, il souhaite poursuivre sa collaboration avec Place aux jeunes de Beauce-Sud pour le recrutement de nouveaux talents. «Ce fut un véritable plaisir de coopérer avec l’agente de migration Place aux jeunes du CJEBS pour l’embauche de Michaël», a-t-il indiqué.

Pour plus d’informations, visitez le www.placeauxjeunes.qc.ca