Plus de 318 M$ investis dans le réseau routier de Chaudière-Appalaches

Le gouvernement du Québec a annoncé des investissements de plus de 318 M$ pour le réseau routier de Chaudière-Appalaches au cours des années 2018 à 2020.

Sur le territoire de la circonscription de Beauce-Sud, 26 projets de plus de 500 000 $ seront réalisés au cours de cette période. Ceux-ci concernent entre autres le réaménagement de carrefours, l’ajout de voies de virage et le redressement de courbes.

Précisons qu’il n’a pas été possible d’obtenir le montant qui sera investi pour chacun des projets mentionnés dans le tableau ci-joint.

Des travaux pour reconstruire la chaussée sur les routes 108 et 271 à Saint-Éphrem ainsi que la route 269 à Saint-Honoré sont notamment prévus, de même que la réfection des ponts enjambant la rivière Gilbert à Saint-Simon et la rivière Chaudière à Notre-Dame. De plus, la chaussée de la route 204 à Saint-Prosper et d’autres projets sur la route 173 entre Saint-Georges et Saint-Théophile figurent également au programme.

«Les projets qui seront réalisés à même ces investissements feront une différence réelle dans la qualité de vie de nos concitoyens et contribueront à créer une plus grande prospérité pour nos entreprises», affirme le député de Beauce-Sud, Paul Busque. «Un réseau routier sécuritaire, bien entretenu et efficace fait une différence dans la qualité de vie des familles», ajoute la ministre déléguée aux Transports, Véronyque Tremblay.

Beauce-Nord

À Beauceville, une intervention aura lieu pour asphalter l’autoroute 73 Nord, entre la route du Golf et la sortie de la route 276. Le coût est estimé entre 500 000 $ et 1 M$. Une autre se déroulera sur l’avenue Lambert et le chemin du Raccourci. Des travaux de réfection de chaussée sont prévus sur une distance de 1,4 km pour un coût entre 1 M$ et 5 M$.

À Saint-Alfred, une somme entre 500 000 $ et 1 M$ sera investie pour la réfection du rang Sainte-Marie sur 425 m vers l’est à partir de la route du Couvent.

En tout, 218 chantiers sont prévus d’ici 2020, ce qui permet la création ou le maintien de 2050 emplois. Par ailleurs, le ministère des Transports tient à rappeler aux automobilistes de redoubler de prudence dans les zones de travaux.