Plus de 50 exposants confirment leur présence
FESTIVAL. L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce indique que plus de 50 exposants participeront au Grand Week-End acéricole et forestier de Beauce à l’aréna de Courcelles les 10 et 11 septembre.
Plusieurs conférences, dégustations et ateliers seront au programme, autant sur le volet acéricole que forestier. Lors des deux jours d’activités, les portes ouvriront à 10 h et l’entrée sur le site sera gratuite. Le dimanche, de 8 h à 11 h, un brunch de l’érable, au profit de la Paroisse de Courcelles, aura également lieu.
En plus des nombreux kiosques et des différentes activités organisées, trois camions de cuisine de rue et une fermette seront également présents sur le site. Des démonstrations de sculptures à la scie à chaîne, avec Daniel Gamsby, et des collections d’objets acéricoles anciens et de scies à chaîne seront également présentées tout au long de la fin de semaine.
C’est également un moment de choix pour en apprendre plus sur le marché du bois ainsi que sur l’aménagement d’un boisé ou d’une érablière.
La première édition de cet événement devait avoir lieu en septembre 2021. Il avait été annulé en raison de la pandémie. Celui-ci est organisé conjointement par l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) et la Municipalité de Courcelles, avec la collaboration de Desjardins, partenaire majeur du Grand Week-End acéricole et forestier de Beauce.
Le comité organisateur conseille aux visiteurs de laisser leur voiture dans le grand stationnement situé à l’entrée du village. Un service de navette fera régulièrement des allers-retours jusqu’à l’aréna. Quelques stationnements seront également disponibles près du site d’exposition.
Pour les exposants intéressants, il est toujours possible de réserver une place, à l’extérieur ou à l’intérieur, en vous rendant sur le site de l’APBB dans la section Boutique à l’onglet Grand Week-End.