Plus de 60 000 visiteurs aux Festivités western de Saint-Victor
Plus de 60 000 visiteurs se sont rendus sur le site des Festivités westerns de Saint-Victor, selon le président des Festivités western de Saint-Victor, Richard Doyon.
La température a joué en faveur de l’événement, qui en était à sa 41e édition. «Nous avons eu un peu de pluie au départ de la parade [le 28 juillet], mais dans l’ensemble, la température a été superbe», mentionne-t-il.
M. Doyon s’attend même à établir un nouveau record d’assistance. «Les gens ont répondu à l’appel. Je pense que ce sera une année record de participation, autant dans les campings, que les rodéos ou tout ce qui se déroulait sous le chapiteau. Il y avait du monde partout», lance-t-il.
C’était particulièrement le cas pour les compétitions de rodéo. «Les gradins étaient pleins et même que ça débordait. Il va falloir faire quelque chose dans le futur pour augmenter la capacité des gradins», estime-t-il. Précisons que ces derniers peuvent accueillir entre 3500 et 4000 personnes présentement.
Si les gradins étaient remplis au maximum de leur capacité et même plus pour la finale du rodéo, il en était de même pour le spectacle de Matt Lang et de La Chicane. «C’était presque du jamais vu. La tente était encore plus grande cette année et ça débordait beaucoup de chaque côté. C’était très beau de voir ça», décrit-il.
Parmi les nouveautés de la 41e édition, il y avait la compétition de «bull fighting» où le compétiteur se retrouve seul dans l’arène avec le taureau et doit esquiver les coups. «Les gens ont grandement apprécié», indique M. Doyon.
Le comité organisateur avait également installé une zone VIP au-dessus des chutes. «C’était un test que nous faisions cette année. Nous avons eu de très bons commentaires. C’est possible qu’elle soit de retour l’an prochain», affirme-t-il.