Plus de 70 mm de pluie tombés hier sur la Beauce

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Plus de 70 mm de pluie tombés hier sur la Beauce
Les verts du Club de golf de Saint-Georges ont été inondés en raison de la pluie reçue au cours des dernières heures. (Photo : Photo L'Éclaireur Progrès - Mathieu Fournier)

Les quelque 70 mm de pluie tombés hier causent certains problèmes pour les résidents du sud de la Beauce. Comme à l’habitude, une partie des verts du Club de golf de Saint-Georges ont été inondés et les employés de quelques municipalités sont au travail pour sécuriser certains secteurs.

Environnement Canada indique que 70,3 mm de pluie sont tombés le 8 août à la station météorologique de Beauceville. D’ailleurs, la municipalité de Saint-Benjamin a annoncé la fermeture du Rang 6 en raison des fortes pluies. La structure du ponceau de ce rang doit être vérifiée afin de s’assurer qu’il est toujours sécuritaire. Un détour est mis en place par la route 1, le rang Watford pour se rendre à Saint-Simon-les-Mines ou Saint-Georges.

Au Club de golf de Saint-Georges, la direction a pris la décision de fermer les verts pour la journée. Selon Pierre-Luc Gilbert, directeur général du Club, l’inondation de la première partie du terrain, surtout les trous deux et neuf, est due à la pluie reçue au cours des derniers jours.

« Comme d’habitude, c’est le petit lac, entre le trou numéro deux et neuf qui a débordé. Habituellement, ça prend maximum une journée avant que le tout revienne à la normale, si la température est de notre côté », indique-t-il.

M. Gilbert croit que le terrain sera rouvert à partir de demain. Les départs reprendront au maximum à partir de midi si les conditions de jeu le permettent.

Finalement à Beauceville, les employés municipaux étaient à pied d’œuvre sur l’île Ronde afin d’enlever de gros pots de fleurs et de sécuriser d’autres éléments présents sur l’île. Cependant, le niveau de la rivière n’est pas préoccupant et se situe à près de deux mètres de la surface de l’île. La météo n’annonce pas d’autres fortes pluies pour les prochains jours.

*Avec la collaboration d’Andréanne Huot

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires