Plus de 860 participants au Mois de la mécatronique 

ACTUALITÉ. Quelques jours après la fin des activités du Mois de la mécatronique, les 11 partenaires participants dressent un bilan positif de cette troisième édition en Beauce. Plus de 860 personnes ont participé aux 13 activités organisées du 1er au 26 mai. L’organisation a déjà confirmé le retour de l’événement pour une quatrième édition en 2023.

La programmation a offert une variété d’activités en virtuel et en présentiel pour les professionnels, entrepreneurs, employés, étudiants ou curieux d’en apprendre davantage sur la mécatronique. L’objectif du Mois de la mécatronique est de mobiliser les entreprises à l’importance de la mécatronique et de leur migration vers le 4.0.

Le Salon Robotique & Automatisation a attiré plus de 650 personnes à lui seul. L’événement s’est tenu les 17 et 18 mai au Centre Caztel de Sainte-Marie, a regroupé une cinquantaine d’exposants et a offert huit conférences gratuites. Deux dîners-conférences offerts durant le salon ont attiré 160 participants. Le salon a donné la chance aux entrepreneurs et leur équipe de s’inspirer de découvrir de nouvelles technologies, tout en ayant accès à diverses ressources de l’écosystème d’innovation, et ce, dans notre région. 

Parmi les autres activités les plus populaires, le 5 à 7 de Beauce Numérique, une conférence de l’ingénieure Carole-Anne Trudel, a attiré 57 participants. Une trentaine de personnes ont aussi participé à divers webinaires sur les entrepôts 4.0 qui s’intitulaient « Solutions de manutention et systèmes automatisés ». Une trentaine de gestionnaires ont suivi une formation en intelligence artificielle asynchrone en ligne sur deux semaines.