Plus d’un millier d’arbres seront distribués à Cumberland

L’organisme Arbre-Évolution distribuera 1200 plants pour souligner la Journée mondiale de l’environnement le 5 juin. L’activité se tiendra à l’entrée de la réserve naturelle de la Cumberland de 10h à 14h dans la rue des Mélèzes accessible via le rang Chaussegros à Saint-Simon-Les-Mines.

En plus de récupérer de jeunes plants, les citoyens pourront découvrir les aménagements de la réserve naturelle incluant son sentier d’interprétation de la faune accessible au public. Cette activité a aussi pour but de sensibiliser et d’informer les citoyens de l’importance du corridor d’aires protégées de Cumberland.

Mentionnons que l’organisme Arbre-Évolution a comme mission d’offrir des services et de réaliser des projets pour le mieux-être des communautés et de l’environnement. Des dons seront recueillis sur place pour encourager les organisateurs de l’événement dans leurs efforts de préservation de la nature ainsi que pour la conservation de la nature de cette réserve naturelle.

Avant de s’y rendre

Il est fortement conseillé de se présenter avec des sacs et des contenants afin d’y transporter les arbres. Onze essences d’arbres seront disponibles : bouleau jaune, chêne rouge, chêne à gros fruits, érable à sucre, noyer noir, érable rouge, frêne d’Amérique, épinette blanche, pin blanc, pin rouge et thuya occidental.

Pour plus d’information, consultez le www.arbre-evolution.org ou communiquez par courriel à info@arbreevolution.org ou demandez Dominique au 418 508-0422.