Plusieurs nouveautés apportées à la piste cyclable de Saint-Benoît-Labre

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Plusieurs nouveautés apportées à la piste cyclable de Saint-Benoît-Labre
Peggy Vignola, coordonnatrice aux loisirs et à la culture, est accompagnée du maire Jean-Marc Doyon. (Photo : (Photo Mathieu Fournier - L'Éclaireur Progrès))

INAUGURATION. La municipalité de Saint-Benoît-Labre a inauguré le 23 août dernier le nouvel aménagement de l’Espace Excavation Blais et Paquet et de la piste cyclable.

Ce projet estimé à 81 000 $ permettra de rendre le sentier d’environ 1,5 km plus accessible, inclusif et sécuritaire pour ses utilisateurs. Une aire de repos, avec l’ajout d’un système d’éclairage solaire, de tables de pique-nique, de bancs et de fleurs, a été aménagée au centre du sentier.

« La municipalité sait à quel point la piste cyclable contribue à l’adoption et le maintien de saines habitudes de vie de notre population. Nous avons donc ressenti le besoin d’améliorer les accès et d’éclairer le sentier pour offrir un endroit sécuritaire en tout temps aux usagers », indique le maire Jean-Marc Doyon.

Ce projet a été possible grâce à l’aide financière de l’organisme Fondations communautaires du Canada et la participation d’Excavation Blais et Paquet et de Beauce Carnaval. L’aménagement floral et la plantation d’arbres près de l’OTJ ont été réalisés par les Serres Saint-Honoré.

Afin de faire découvrir les nouvelles installations, le comité de l’OTJ, en collaboration avec la Société historique de Saint-Benoît-Labre, tiendra le 27 août à compter de 13 h un rallye familial intergénérationnel. Les départs se donneront derrière le chalet de l’OTJ et le rallye aura lieu directement sur le sentier pédestre. En cas de pluie, l’événement sera remis au samedi 3 septembre.

Politique municipale des aînés et de la famille

La municipalité a profité de l’inauguration pour présenter sa politique municipale des aînés et de la famille pour les années 2022 à 2027. Cet outil de développement est possible grâce à la collaboration de la MRC Beauce-Sartigan. 

Au total, la municipalité a élaboré 45 plans d’action, dont la relocalisation de la bibliothèque municipale et l’implantation d’un centre de la petite enfance (CPE), pour maintenir un milieu de vie favorable à l’épanouissement des aînés et des familles. Le document d’une dizaine de pages est disponible en version papier au bureau municipal de Saint-Benoît-Labre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires