Richard Lehoux salue le travail d’Erin O’Toole

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Richard Lehoux salue le travail d’Erin O’Toole
Richard Lehoux est député de Beauce depuis octobre 2019. (Photo : (Photo gracieuseté - Bernard Thibodeau))

Député conservateur de Beauce, Richard Lehoux respecte le choix de ses pairs ayant mené au départ du chef Erin O’Toole. Celui-ci a été démis de ses fonctions le mercredi 2 février, à la suite d’un vote de confiance impliquant seulement les députés du Parti conservateur du Canada (PCC). 

Remerciant Erin O’Toole pour ses conseils et l’oreille attentive tendue aux citoyens du Québec, Richard Lehoux a été nommé ministre du Cabinet fantôme adjoint, responsable de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire, par l’ancien chef du PCC.

« Je salue le député de Durham (Ontario) pour son dévouement en tant que chef. J’ai également une pensée pour sa conjointe Rebecca et ses enfants pour les sacrifices qu’ils ont dû faire pour lui permettre de mener notre parti politique en temps de pandémie », mentionne M. Lehoux par voie de communiqué.

Cette même journée, Candice Bergen a été désigné comme chef par intérim. La députée de Portage-Lisgar (Manitoba) occupait déjà le poste de cheffe adjointe du PCC.

« Soyez assuré que notre parti sera derrière notre chef par intérim. D’ici la nomination d’un nouveau chef, nous continuerons d’exiger du gouvernement de rendre des comptes sur les dossiers qui touchent les Canadiens et, pour ma part, les Beaucerons », indique Richard Lehoux.

Lors de la précédente course à la chefferie, le député beauceron avait pris le camp de Peter MacKay avant de se rallier à Erin O’Toole. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires