Samuel Poulin fier du travail accompli

POLITIQUE. Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, estime avoir livré la marchandise lors de son bilan de la dernière session parlementaire qui a pris fin le 10 juin.

Lors d’un point de presse le 14 juin, M. Poulin a indiqué qu’il était important pour lui que le gouvernement investisse dans toutes les municipalités de la circonscription, y compris les plus petites, un objectif qu’il croit avoir atteint.

Pour appuyer ce point, M. Poulin a donné en exemple la création de quatre nouveaux CPE qui offriront 161 nouvelles places en garderie à La Guadeloupe, Notre-Dame-des-Pins, Saint-Honoré et Saint-Prosper au cours des 12 prochains mois, les travaux de 5,4 M$ à l’école La Tourterelle de Saint-Benjamin et la signature d’une entente avec Sogetel pour l’accès à Internet haute vitesse à La Guadeloupe et Saint-Évariste.

Le député a aussi nommé le lancement des travaux d’une première Aire ouverte pour les jeunes de 12 à 25 ans. « L’ouverture est prévue à l’automne 2022. D’ailleurs sept professionnels sont déjà engagés », a-t-il souligné.

M. Poulin a aussi parlé de sa volonté d’attirer les touristes dans le sud de la Beauce, nommant le financement des travaux au pont Perrault à Notre-Dame et du chalet d’accueil au Grand Morne à Sainte-Clotilde. « C’est une priorité pour moi », a-t-il insisté.

À cela s’ajoute l’appui financier à plusieurs entreprises pour les aider à automatiser et robotiser leurs installations. Mentionnons également que les discussions concernant le tracé de la voie de contournement de l’autoroute 73 sont toujours en cours. « Notre objectif est de présenter le tracé à l’automne et de commencer la construction en 2024 », a-t-il précisé.

Il s’agissait du quatrième et dernier bilan de M. Poulin avant les élections provinciales, qui auront lieu cet automne. Ce premier mandat a été marqué par la pandémie. « Malgré celle-ci, nous avons réussi à livrer de nombreux engagements », a-t-il mentionné.

Celui-ci a indiqué que le plus important pour lui est d’avoir respecté ses engagements, notamment en ce qui a trait à la voie de contournement de l’autoroute 73 et au complexe multisport à la Polyvalente de Saint-Georges.

Sur le plan national, le député a souligné l’aide financière pour faire face à l’inflation de 500 $ par personne à laquelle pouvait s’ajouter une aide qui pouvait atteindre 400 $ par couple, l’adoption du projet de loi 96 sur la langue française et l’instauration du bracelet anti-rapprochement dans un contexte de violence conjugale.