Possible conflit de travail à la résidence Le Saint-Guillaume
Selon le Syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501), les négociations avec les gestionnaires de la résidence privée pour aînés le Saint-Guillaume de Saint-Georges et ses employés achoppent. L’organisation confirme qu’un conflit de travail pourrait éclater.
« Après neuf rencontres de négociations et une rencontre de conciliation infructueuse qui s’est déroulée le 1er février, les parties sont toujours dans l’impasse », indique le Syndicat des TUAC 501.
Le Syndicat ajoute que le gestionnaire Les Immeubles Poulin et Bisson inc. devra faire « preuve de bonne foi lors de la prochaine séance de conciliation et espère qu’il sera possible d’instaurer un climat propice à la négociation. À défaut de quoi, le syndicat n’aura d’autre choix que d’exercer les moyens prévus au Code du travail, et ce, en respectant bien évidemment les personnes âgées et leurs services essentiels ».
Les négociations entre les employés prodiguant des soins auprès des personnes âgées et leur employeur achoppent principalement sur la cédule de travail, les vacances, les jours fériés, les congés de maladie ainsi que sur la rétroaction sur les salaires.
Comme les négociations sont en cours, les gestionnaires du Saint-Guillaume n’ont pas commenté la situation.