Près de 840 000 $ pour moderniser le centre de ski

CENTRE DE SKI. Saint-Georges investira près de 840 000 $ pour moderniser certains équipements au centre de ski. Le tout a été confirmé lors de la séance du conseil de ville du 21 août.

Le conseil a adopté une résolution afin d’octroyer un contrat de 837 400 $ à l’entreprise Construction JL Groleau afin d’améliorer le système d’enneigement. Il s’agissait de la plus basse soumission conforme parmi les deux qu’elle avait reçues à la suite d’un appel d’offres public. De cette somme, 460 000 $ proviendra d’une subvention. Le reste du financement proviendra de la ville.

« Nos équipements étaient désuets. Nous en profitons donc pour les améliorer. Ainsi, nous pourrons commencer à fabriquer de la neige artificielle quand il fait environ -9° Celsius tandis qu’il doit faire -15° ou moins avec l’équipement actuel », explique le directeur général de Saint-Georges, Claude Poulin.

De cette façon, la Ville espère pouvoir commencer la saison de ski plus tôt et la terminer plus tard. « Avec les changements climatiques, c’est arrivé plusieurs fois que le centre de ski n’a ouvert qu’en janvier. On espère ainsi prolonger la saison, un peu comme nous l’avons fait avec le tapis glacier sous l’anneau de glace à l’espace Carpe Diem », ajoute M. Poulin.

Voirie municipale

Par ailleurs, les élus ont octroyé un contrat d’environ 546 000 $ à Excavation Transco pour la réfection de la voirie dans la 47e Rue Nord, entre la 27e Avenue et la 28e Avenue. Quatre autres entreprises avaient participé à l’appel d’offres public.

Saint-Georges a aussi donné un accord de principe pour le prolongement des services municipaux dans la 144e Rue et la 22e Avenue, sur une distance de 290 mètres. Le projet sera mené par Quartier Urbain qui prévoit y construire quatre résidences unifamiliales et sept immeubles de six logements chacun.

En bref

La Ville procédera à l’achat de deux véhicules utilitaires sport au coût d’un peu plus de 79 000 $. L’offre de Saint-Georges Chevrolet Buick Cadillac GMC était la plus basse soumission conforme à la suite d’un appel d’offres sur invitations auprès de trois entreprises.

Enfin, l’éclairage de la glace Manac au centre sportif Lacroix-Dutil sera remplacé au coût de 43 610 $. Le contrat a été accordé à Renauld Bourque Électrique à la suite d’un appel d’offres sur invitations.