Prodevco Industries ouvre ses portes au public pour une deuxième fois

Fondé en 2000 et situé à Saint-Georges, Prodevco Industries a organisé une journée portes ouvertes le 18 septembre dans le cadre de la Journée de l’acier 2015.

Des employés ont alors procédé à des démonstrations d’équipements robotisés et répondu à diverses questions. En quinze ans, la compagnie a réalisé plus de 150 projets d’automatisation ayant profité à des entreprises reliées à l’industrie de la fabrication de l’acier.

«Nous avons une trentaine d’employés et un chiffre d’affaires annuel allant de cinq à dix millions de dollars selon la période. Notre marché actuel touche l’Amérique du Nord, mais nous souhaitons développer un marché international», précise Jacques Routhier, coprésident directeur administratif pour Prodevco Industries.

L’entreprise a reçu récemment un prêt de 500 000 $ d’Investissement Québec afin de l’aider à développer une nouvelle technologie. Prodevco Industries ne veut toutefois pas dévoiler la teneur de cette dernière avant l’obtention d’un brevet officiel.

«La concurrence est féroce dans notre secteur d’activité, d’où la raison de développer constamment de nouvelles avancées technologiques», de dire Jacques Routhier.

Président-directeur général d’Investissement Québec, Pierre-Gabriel Côté précise que ce nouveau système élargira le marché de Prodevco Industries.

«Il (marché) couvre désormais l’industrie des fabricants de produits en métal. De plus, la clientèle bénéficie d’une solution avant-gardiste qui permet de réduire les délais de fabrication. L’industrie manufacturière ne peut que s’en porter mieux», de dire celui-ci.

Précisons que Prodevco Industries sera présent à l’exposition Fabtech qui se tiendra à Chicago en novembre prochain. Il est possible d’en savoir plus sur l’entreprise en visitant le http://www.prodevcoind.com.