Prolongement de la piste cyclable à Saint-Georges
ACTUALITÉS. Lors de son récent conseil municipal, la Ville de Saint-Georges a autorisé le contrat pour les travaux de prolongement de la piste cyclable entre la 89e Rue et la 91e Rue.
Les travaux seront réalisés par l’entreprise Excavations Lapointe et Fils pour une somme de plus de 155 000 $. Ce prolongement permettra aux cyclistes de traverser cette artère.
« Pour celles et ceux qui veulent faire du vélo, ils pourront continuer sur la voie ferrée, traverser la 90e rue, où il y a quatre voies, mais cela sera décalé de deux mètres vers l’ouest pour avoir une meilleure visibilité. Il y aura de la signalisation en bonne et due forme, mais il sera toujours recommandé que le tracé le plus sécuritaire sera de passer par la 89e rue et d’aller aux quatre stops», précise le directeur général de la Ville de Saint-Georges, Claude Poulin.
Agrandissement ou reconstruction du chalet de ski
Les élus ont donné deux mandats pour la réalisation d’études pour l’agrandissement ou la construction d’un nouveau chalet de ski au centre de ski Saint-Georges, car celui-ci ne répond plus aux besoins actuels. La firme d’ingénierie WSP Canada inc. et la firme d’architectes Roy Jacques Darisse Architectes inc. réaliseront, dans leurs champs d’activités respectives, une étude conceptuelle pour la construction d’un nouveau chalet. Le mandat à la firme d’ingénierie est de l’ordre de 20 695 $ alors que celui à la firme d’architectes est de 24 719 $.
« Ce qu’il faut savoir c’est que le centre de ski remonte aux années 1970, donc il date de plus de 50 ans. Il y a maintenant une augmentation substantielle de la clientèle et une étude de besoins a été faite. Ce que nous voulons savoir c’est qu’est-ce qu’on peut faire avec la bâtisse actuelle et un estimé des coûts avant d’aller à l’étape des plans et devis », explique M. Poulin
Prolongement des services municipaux
La Ville a accepté les plans et estimations pour des travaux de prolongement des services municipaux sur une longueur de 70 mètres dans la 157e Rue et la 21e Avenue. À cet endroit, une société à numéro compte ériger 4 résidences unifamiliales pour la somme globale de 1,6 M$.