Prolongement de l’autoroute 73 : le dossier respecte l’échéancier selon Samuel Poulin

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Prolongement de l’autoroute 73 : le dossier respecte l’échéancier selon Samuel Poulin
La voie de contournement sera située au sud de la route 204 jusqu'à la route 173, au sud de la 208e Rue, à Saint-Georges (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Archives))

ACTUALITÉ. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, a annoncé dans un récent communiqué de presse que le projet de prolongement de l’autoroute 73 respecte l’échéancier. Depuis décembre 2020, date d’ouverture du dossier par le gouvernement du Québec, plusieurs étapes ont été accomplies.

Parmi les démarches réalisées, de nombreuses rencontres ont eu lieu avec les différents intervenants du projet, soit les propriétaires de terrains touchés, la Ville de Saint-Georges et des acteurs des secteurs agricole et forestier. Celles-ci avaient pour objectif de trouver le tracé optimal en fonction de certains aspects, comme les limites des propriétés ainsi que la préservation des milieux humides et des terres acéricoles, agricoles et forestières.

« La collaboration avec les propriétaires de terrains et les acteurs du milieu est essentielle pour mener à bien cette importante réalisation. Une équipe dévouée du ministère des Transports et de la Mobilité durable ne ménage actuellement aucun effort pour faire avancer le projet », mentionne le député de Beauce-Sud.

Le projet consiste à la construction d’une voie de contournement de 7,5 km afin d’améliorer la sécurité et la fluidité des usagers sur le territoire, mais plus précisément près des intersections des routes 173 et 204. Elle sera située au sud de la route 204 jusqu’à la route 173, au sud de la 208e Rue, à Saint-Georges. Des accès à cette route à deux voies sont prévus à la 175e Rue.

La procédure d’évaluation et d’examen des impacts sur l’environnement se poursuivra d’ici le début des travaux, prévu en 2024-2025. Une séance d’information publique, visant à recueillir les besoins et les préoccupations de la population, se tiendra en 2023.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires