Prudence avec les inspections résidentielles à Beauceville
Le maire de Beauceville, Luc Provençal, a demandé hier à ses citoyens de faire preuve de vigilance au sujet de la sollicitation effectuée par certaines firmes de l’extérieur au sujet de travaux à réaliser sur leur domicile.
Déjà le 9 août dernier, la ville de Beauceville avait mis un avertissement sur son site web puisque plusieurs citoyens avaient été sollicités par certaines entreprises pour faire l’évaluation des travaux à faire sur leur maison. Les instances municipales rappellent n’avoir jamais mandaté aucun entrepreneur pour effectuer des inspections aux résidences du secteur, contrairement à ce que les solliciteurs indiquent à leurs victimes potentielles.
Ces entreprises vantaient le programme RénoVert et réalisaient des soumissions de plusieurs milliers de dollars, selon le maire, Luc Provençal. «Vérifiez toujours si les gens qui vous sollicitent chez vous ont un permis de la municipalité pour le faire. Si ce n’est pas le cas, ayez un gros doute». Il a aussi ajouté de vérifier que la compagnie a bien une licence de la Régie du Bâtiment du Québec avant de lui confier des travaux d’envergure.
Modification de zonage
La municipalité a aussi fait état de deux modifications de zonage sur le territoire. Ainsi, le terrain vague situé à côté du cimetière ainsi que le prolongement de la 100e Rue dans le secteur ouest pourront accueillir des immeubles ayant jusqu’à six logements.