Quatre conférences en gestion des déplacements en Chaudière-Appalaches

ACTUALITÉ. L’organisme à but non lucratif Mobile-T organisera quatre conférences en gestion des déplacements en Chaudière-Appalaches au cours des prochaines semaines, dont deux en Beauce le 11 septembre à Sainte-Marie et le 22 septembre à Saint-Georges.

Les deux autres conférences se tiendront à Thetford Mines et à Montmagny les 2 et 23 octobre. L’objectif des ces formations est de sensibiliser et de faciliter les échanges entre les organisations sur les enjeux de mobilité durable, ainsi que sur les bénéfices des mesures favorisant l’utilisation de modes de transport alternatifs à l’automobile en solo.

« Les conférences proposent une programmation variée illustrant bien le dynamisme économique et la diversité territoriale de Chaudière-Appalaches. La démarche répond concrètement aux enjeux de pénurie de main-d’œuvre et d’accès à la mobilité présents aux quatre coins du territoire », mentionne Valérie Marcon, directrice générale de Mobili-T.

Dans le cadre de ce projet, Employeurs en mouvement : Chaudière-Appalaches, Mobili-T recrutera 10 organisations et entreprises de la région qui bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pour intégrer une mobilité plus durable à leurs activités afin de répondre aux problématiques qu’elles vivent.

Le programme d’accompagnement prévoit un diagnostic de l’organisation, un soutien pour la mise en œuvre d’une mesure de mobilité durable et la tenue de trois ateliers pour permettre à l’ensemble de la cohorte d’échanger sur les enjeux et les possibilités d’action.