Québec bonifie l’aide à la voirie locale
Grâce à la récente annonce du ministre des Transports Robert Poëti et de son collègue des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, Pierre Moreau concernant la bonification de l’aide à la voirie locale par l’ajout du programme Réhabilitation du réseau routier local, les municipalités admissibles du secteur pourront faire une demande d’aide financière.
:«J’invite les municipalités admissibles à faire une demande d’aide financière dès maintenant en consultant le site Web du ministère des Transports du Québec et à mener à terme des projets qui auront des répercussions positives pour les citoyens de notre comté», mentionne le député de Beauce-Sud, Robert Dutil, par voie de communiqué.
Le programme Réhabilitation du réseau routier local doté d’une enveloppe de 50 M$ pour 2015-2016 comprend deux volets, soit le redressement des infrastructures routières locales et l’accélération des investissements sur le réseau routier local.
«Avec cette bonification, l’aide financière à la voirie locale atteint près de 172 M$ en 2015-2016. Ce programme s’inscrit dans la volonté du gouvernement d’accompagner les municipalités dans la réalisation efficiente des travaux d’infrastructures», indique M. Poëti.
«Cette annonce découle du pacte fiscal transitoire signé avec nos partenaires en novembre dernier, qui comportait une bonification de 50 M$ au Programme d’aide à la voirie locale. Il s’agit d’une première en 20 ans, un gain historique pour les municipalités du Québec. Cette aide financière permettra d’améliorer l’état du réseau routier local et d’assurer du même coup une occupation dynamique de notre territoire», précise pour sa part le ministre Pierre Moreau.