Québec remet 300 000$ à trois écoles de la Beauce-Sud
ÉDUCATION. Le gouvernement du Québec a annoncé un investissement de 300 000 $ pour réaliser trois projets d’embellissement de cours d’école dans la circonscription de Beauce-Sud. Les écoles des Deux-Rives de Saint-Georges, Notre-Dame-du-Rosaire de Saint-Benoît-Labre et Sainte-Thérèse de Saint-Honoré-de-Shenley se partageront la somme.
Ces trois projets d’aménagement permettront une utilisation optimale en toute saison des installations, en plus d’offrir une variété d’activités et des jeux supplémentaires pour les jeunes. Ainsi, les élèves des trois établissements scolaires de Beauce-Sud pourront bénéficier d’espaces extérieurs favorisant l’activité physique.
« Nos enfants sont au cœur de nos priorités. Je suis donc très heureux de confirmer ses investissements qui auront un impact réel et durable sur nos jeunes. Depuis notre arrivée en 2018, les investissements en infrastructures scolaires dans Beauce-Sud ont été bonifiés de façon importante et nos élèves et le personnel en profitent grandement », mentionne Samuel Poulin, député de Beauce-Sud.
« Offrir des milieux stimulants contribue assurément à la réussite éducative des élèves et la cour extérieure n’en fait pas exception. Je suis convaincu qu’une cour d’école est partie intégrante de l’apprentissage : nos élèves bougent, socialisent, développent leur motricité globale et explorent. Elle offre plusieurs possibilités sur le plan pédagogique », d’ajouter Fabien Giguère, directeur général du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin.
Notons que ce montant de 300 000 $ s’ajoute aux récents investissements pour les travaux dans les cours des écoles Trait-d’Union de Saint-Prosper et la Tourterelle de Saint-Benjamin ainsi que l’ajout d’une nouvelle piste d’athlétisme et divers plateaux sportifs autour du Complexe multisport à Saint-Georges, un projet évalué à 7 M$.