Québec revient sur sa décision

SANTÉ. Lors de la conférence de presse du 3 novembre, Christian Dubé, ministre de la Santé du Québec, a annoncé que la double vaccination ne sera plus exigée pour les employés actuels du réseau de la santé. Cette décision a été prise pour s’assurer du maintien des services essentiels.

Les employés qui ne sont pas adéquatement vaccinés auront toutefois à respecter plusieurs conditions. Ils devront obligatoirement subir un minimum de trois tests de dépistage de la COVID-19 par semaine. Le personnel concerné n’aura également plus accès aux différentes primes octroyées dans le cadre de la pandémie.

« Ma priorité demeure que la population puisse recevoir les soins et les services dont elle a besoin. La vaccination obligatoire fragiliserait inévitablement le réseau, déjà sous pression, de manière trop importante », mentionne Christian Dubé.

Initialement, le ministre avait annoncé que les travailleurs de la santé et des services sociaux devaient être adéquatement vaccinés à partir du 15 octobre pour pouvoir continuer à pratiquer leur métier. La date avait ensuite été repoussée au 15 novembre pour finalement être complètement retirée.