Baisse d’achalandage pour le premier week-end de Nashville en Beauce
La première moitié du festival Nashville en Beauce, qui a eu lieu du 25 au 28 juillet, est maintenant chose du passé.
Selon la coprésidente de l’événement, Suzanne Lantagne, le nombre de festivaliers a diminué par rapport aux autres années. «La chaleur extrême a fait en sorte que nous avons eu moins d’achalandage», indique-t-elle.
«Cependant, les gens étaient au rendez-vous le soir. Nous avions des foules semblables à celles des autres éditions», poursuit-elle.
Le spectacle de la tournée Super Nova Country, qui mettait en vedette Andrée Watters, Élizabeth Blouin-Brathwaite et Ludovick Bourgeois, a été l’un des moments forts de la première fin de semaine. «Nous avons reçu de très bons commentaires. Les gens ont apprécié leur soirée du vendredi», mentionne Mme Lantagne.
Aussi, le cirque équestre Luna Caballera a attiré l’attention des visiteurs samedi soir. «Comme pour le spectacle de la veille, les visiteurs ont bien apprécié leur soirée», relate la coprésidente.
De plus, il s’agissait de la première édition du festival depuis l’incendie qui a détruit l’aréna de la municipalité. «Certains étaient hésitants puisqu’il n’y avait plus d’aréna [pour accueillir les spectacles], mais nous nous sommes bien organisés. Quelques-uns nous ont même dit qu’ils avaient préféré le chapiteau à l’aréna», affirme-t-elle.
La perte du bâtiment a toutefois entraîné des frais supplémentaires au comité organisateur. «Nous ne voulions pas annuler. Nous avons donc agi en conséquence», conclut Mme Lantagne.
À venir
Nashville en Beauce reprendra à compter du 4 août prochain. Jessica Pruneau sera en spectacle le jeudi 1er août. Le lendemain, la Caravane Country sera place avec Laurence Jalbert, Paul Daraîche, Annie Blanchard, Maxime Landry et Marc-André Fortin.
Le 3 août, plusieurs activités pour la famille auront lieu en après-midi. Le derby d’attelage se déroulera ensuite à 18h30, alors que le spectacle À soir, c’est country (la suite) sera présentée à la polyvalente des Abénaquis.
Le festival prendra fin le 4 août. La journée mettra en vedette la tire de poneys, de même qu’une autre représentation du spectacle À soir, c’est country (la suite).