Qui sera le candidat du NPD en Beauce ?
Le Nouveau Parti démocratique (NPD) a approuvé un deuxième candidat en Beauce, Daniel Royer, et l’investiture aura lieu d’ici la fin de l’été.
Joanne Brouard-Corbeil n’est plus automatiquement la candidate du NPD en Beauce puisque Daniel Royer, originaire de Tring-Jonction, se lance dans la course. Il a fait ses études au Séminaire de Saint-Georges et a joué au football pour les Condors.
Pendant toute sa jeunesse, il a travaillé dans l’entreprise familiale avant d’aller travailler dans plusieurs provinces canadiennes. Il a par la suite entrepris ses études universitaires en enseignement de l’éducation physique à Montréal et son premier emploi d’enseignant était à Fermont.
Daniel Royer a beaucoup voyagé et s’est impliqué auprès des plus démunis alors qu’il se trouvait à Calcutta où il a rencontré mère Térésa. De retour au Québec, il a continué son parcours dans le réseau de l’éducation dans différentes municipalités et a aussi travaillé pour l’organisme Katimavik où il a dû établir des liens avec la classe politique fédérale.
En 2010, Daniel Royer est revenu en Beauce avec sa famille où il a accepté un emploi au Cégep Beauce-Appalaches. M. Royer affirme que son intérêt personnel et son cheminement professionnel sont consacrés au service public, communautaire et à l’entraide. «Toute ma vie, j’ai été imprégné par l’importance de servir, la recherche de solution et le souci des autres. J’ai eu à prendre des positions dans divers dossiers, défendre des intérêts et faire face à la musique, ce que je ne crains aucunement», explique-t-il.
Daniel Royer a pris une année sabbatique du milieu de l’éducation afin de se concentrer sur la préparation de son entrée en politique.
Pour en savoir plus, il est possible de consulter la page Facebook intitulée Daniel Royer Candidat à l’investiture du NPD en Beauce.