Réaménagement du parc Lacasse: la croix lumineuse restera

La Ville de Saint-Georges injectera 196 000 $ pour réaménager le parc Lacasse sans toucher à la croix lumineuse.

En mars dernier, la possibilité de retirer la croix lumineuse implantée, par un groupe de bénévoles pour le jubilé de l’an 2000, avait fait jaser abondamment. Finalement, la Ville n’y touchera pas dans le cadre de ce réaménagement. «La croix reste où elle est. Elle ne sera toutefois pas intégrée au plan concept», confirme toutefois Amélie Ferland, chargée de projet.

Les élus ont octroyé deux contrats le 23 mai dernier. L’un d’eux concerne les travaux de réfection et de prolongement des sentiers du parc Lacasse. Une plate-forme pavée, et un nouveau sentier en poussières de pierre sillonnera celui-ci du pont jusqu’au stationnement municipal face à l’église de Saint-Georges. L’entreprise Les Pavages de Beauce réalisera ledit sentier au coût de 138 065 $. Le second appel d’offres approuvé par les élus concerne l’achat de nouveaux mobiliers urbains. Ils seront acquis au coût de 36 539 $ auprès de la firme Tessier Récréo-Parc.

Le projet permettra l’ajout de nouveaux aménagements paysagers et la réfection du système électrique. Les mâts des drapeaux près du pont seront retirés et la pierre du 150e anniversaire sera déplacée pour céder l’espace à une toute nouvelle sculpture monumentale qui sera dévoilée sous peu. De plus, rappelons que le site du parc Lacasse accueillera les sculptures de Beauce Art en 2018.

Les travaux seront réalisés après les deux grandes fêtes de la Saint-Jean-Baptiste et de la Confédération selon Mme Ferland.

Revêtement bitumineux

Les élus ont octroyé un contrat pour la fourniture et pose sur demande de revêtement bitumineux pour l’année 2017 à l’entreprise locale Pavages Sartigan. Le contrat est d’une valeur d’un peu moins de 523 000 $. En tout, neuf artères situées aux quatre coins de la Ville ainsi que le sentier du parc Veilleux et le site de dépôt à neige sont les endroits priorisés cette année. Des travaux additionnels pourraient être autorisés par les élus selon la disponibilité des fonds disponibles.

Regroupement des OMH

Le conseil municipal a donné son feu vert à l’accord de principe qui prévoit le regroupement des huit Offices d’habitation de la région. Toutes les municipalités visées devront préalablement entériner l’entente pour que le projet de regroupement se concrétise.

Un nouvel auditeur

Les élus ont entériné l’embauche de Rémi Poulin, à titre de chef de division – Comptabilité à compter du 29 mai. Détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires – concentration comptabilité et d’un diplôme de 2e cycle en comptabilité financière, il possède une spécialisation en audit municipal.  Il succédera à Karine Veilleux, qui a été récemment promue au titre de trésorière et de directrice du Service des finances.