Réinvestissement majeur dans les Sociétés Alzheimer

Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, a annoncé que les 20 Sociétés Alzheimer du Québec, dont celle de Chaudière-Appalaches, se partageront annuellement une somme de 1,3 M$.

Cet investissement fait partie du Plan d’action gouvernemental pour les personnes proches aidantes 2021-2026 (Reconnaître pour mieux soutenir). Les fonds aideront les professionnels de la santé et des services sociaux à diriger les proches aidants vers la Société Alzheimer de leur région.

Ces personnes proches aidantes seront soutenues par l’organisme dès la confirmation du diagnostic et tout au long de l’évolution de la maladie.

« Nous voulons toujours soutenir les familles dès le début de leur parcours et tout au long de celui-ci », indique Sonia Nadeau, directrice générale de la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches.

« La personne proche aidante pourra bénéficier d’un soutien, de formation et d’un répit de qualité pour mieux accompagner son proche atteint. Une prise en charge précoce est nécessaire pour permettre aux personnes atteintes de demeurer à domicile le plus longtemps possible », indique Sylvie Grenier, directrice générale de la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer.

Pour connaître les services de la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches, cliquez ici ou composez le 1 888-387-1230.