Relâche scolaire et période estivale : Beauce-Sud reçoit 22 840 $
Afin de favoriser la conciliation travail-famille, la circonscription de Beauce-Sud a reçu une aide financière de 22 840 $ dans le cadre du Programme de soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale 2017.
Le député de Beauce-Sud, Paul Busque en a fait l’annonce aujourd’hui au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de la Famille, Sébastien Proulx. Cette aide vise à soutenir de nouveaux projets ainsi qu’à bonifier ou à accroître l’offre de garde existante pour les enfants d’âge scolaire pendant la relâche scolaire et la période estivale 2017.
Ainsi, le Comité du terrain de jeux de Saint-Éphrem (14 820 $), la Corporation industrielle de Saint-Théophile (4170 $) et la municipalité de la Paroisse de Saint-René (3850 $) sont les trois organisations ayant reçu des fonds du gouvernement. « L’annonce d’aujourd’hui est une excellente nouvelle pour les parents de ces trois municipalités de Beauce-Sud. Une offre de garde pendant ces périodes répondra aux besoins d’encore plus de familles et contribuera à faire de notre région un endroit où leur qualité de vie est une priorité», a mentionné M. Busque.
Les sommes proviennent de la Stratégie gouvernementale pour l’égalité entre les femmes et les hommes 2016-2021.