Remplacement de la chaudière au centre culturel Marie-Fitzbach

MUNICIPAL. La Ville de Saint-Georges procédera au remplacement de la chaudière du centre culturel Marie-Fitzbach. Les membres du conseil ont approuvé l’octroi d’un contrat à cet effet lors de la séance du 24 mai.

Celui-ci a été donné au Groupe Pro-Excel au montant de 344 700 $. Il s’agissait de la seule soumission conforme reçue à la suite d’un appel d’offres public. Précisons que la ville recevra une subvention pour payer une partie du coût du projet. En incluant les taxes, le coût augmente à 396 319 $. Le directeur général, Claude Poulin précise cependant que la ville récupèrera une partie des taxes et qu’elle recevra une subvention d’environ 20 000 $ de la part d’Énergir.

Par ailleurs, les élus ont officiellement demandé au ministère des Transports du Québec (MTQ) de diminuer la limite de vitesse à 70 km/h sur la 42e Rue Nord, près de l’intersection du rang Saint-Pierre. Cela fait suite à une demande en ce sens de la part de citoyens du secteur.

Selon Saint-Georges, le changement rendrait la limite de vitesse uniforme dans le secteur en plus de faciliter l’accès aux commerces et aux propriétés aux alentours.

Précisons que la ville ne peut elle-même baisser la limite de vitesse puisque la 42e Rue Nord est sous la responsabilité du MTQ. Il s’agit de la route 271.