Renaud Fortier demande une véritable politique économique
Le candidat du Parti québécois dans Beauce-Sud Renaud Fortier affirme que l’austérité n’est pas un plan de développement et il demande la mise en place d’une véritable politique économique.
« Les libéraux avaient promis la création de 250 000 emplois en 5 ans. Après 18 mois et déjà un retard de près de 40 000 emplois dans leur objectif, force est de constater que cela ne fonctionne pas. Ce qu’il nous faut, c’est une véritable stratégie de développement économique pour soutenir nos entreprises », affirme Renaud Fortier.
« Nos entrepreneurs font beaucoup de sacrifice de temps et d’énergie. Souvent, leur horaire est long : travail le jour, comptabilité le soir et développement la fin de semaine. Ils méritent notre soutien par des mesures concrètes.
« Alors que le PIB a reculé en juillet, que les exportations se sont repliées en août et que les mises en chantier reculent, le gouvernement de Philippe Couillard a choisi d’augmenter le fardeau fiscal de nos entrepreneurs qui ont démarré des PME de petite taille. Elles sont 75 000 au Québec et elles emploient des centaines de milliers de personnes », soutient le candidat péquiste.
« Il y a une absence de volonté de l’actuel gouvernement libéral de se doter d’une véritable vision de développement. Philippe Couillard préfère agir à la pièce plutôt que d’y aller de mesures concrètes et prévisibles sur lesquelles les entreprises peuvent construire », conclut Renaud Fortier.