Reprise des travaux de revitalisation à Beauceville

Lancée en mars dernier, la première phase de revitalisation du centre-ville de Beauceville avait été ralentie notamment par la pandémie. Les travaux ont repris officiellement le 24 septembre.

À lire aussi : Beauceville lance la phase 1 de la revitalisation de son centre-ville

La propriété située au 580, boulevard Renault, a été démolie dans la semaine du 20 septembre. La Ville de Beauceville pourra ainsi continuer l’aménagement de la descente urbaine de la piste cyclable.

Le jeudi 30 septembre, le bâtiment du 608, boulevard Renault, est aussi passé sous le pic des démolisseurs. Celui-ci a eu plusieurs rôles au fil du temps, le dernier propriétaire étant Les Pièces d’Autos Universelles.

Le contrat des travaux de démolition a été accordé à l’entreprise beaucevilloise Les Excavations de la Chaudière.

« Nous sommes heureux de pouvoir reprendre les travaux, malgré les ralentissements causés par la pandémie et les modifications de la loi sur l’aménagement et l’urbanisme concernant les propriétés construites avant 1940 », mentionne le maire de Beauceville, François Veilleux.

Celui-ci n’est pas en mesure de confirmer les délais précis de réalisation des projets pour cette première phase de revitalisation.

« Nous invitons les citoyens à suivre nos communications sur ce dossier. Nous maintenons le cap dans nos démarches pour le projet majeur de cette partie du centre-ville, qui accueillera entre autres notre nouvel hôtel de ville », indique M. Veilleux.

Cet édifice sera adjacent à la quincaillerie Home Hardware sur la 9e Avenue, près de l’intersection de la 115e Rue. L’hôtel de ville occupera la moitié du bâtiment. L’autre section sera réservée à des logements et espaces commerciaux.