Résidence Le Tremplin : les travaux en cours

Les travaux de construction de la nouvelle résidence de 16 logements adaptés sont en cours depuis le 1er juin à Saint-Prosper.

Piloté par la Résidence Le Tremplin de Lac-Etchemin en collaboration avec le Groupe de ressources techniques Beauce-Appalaches, ce projet évalué à près de 2,5 M$ est financé par en grande partie par la Société d’habitation du Québec (SHQ), avec l’appui de plusieurs donateurs du milieu.

La signature des baux est lancée et les résidents pourront emménager dans leur nouvel appartement à compter du 1er novembre 2015. La Résidence Le Tremplin a procédé à la signature des premiers baux et des places sont toujours disponibles.

Ce nouvel immeuble offrira 16 logements supervisés, soit 14 3½ et deux 4½. Les locataires pourront bénéficier du programme de supplément au loyer, ce qui permettra à certaines personnes en situation de faible revenu d’accéder à un logement supervisé, adapté à leur condition physique. De ce nombre, deux pourront accueillir des victimes de traumatismes crâniens, les promoteurs ayant reçu une contribution de la Fondation Martin-Matte qui aide à financer des projets dédiés à cette clientèle.

Un premier directeur

Rappelons que le bâtiment de Saint-Prosper sera sous la supervision de la Résidence du Tremplin, organisme qui opère déjà la Villa Marie-Lessard de Lac-Etchemin. L’organisme a embauché un premier directeur, Éric Maheux de Saint-Prosper, qui est en poste depuis le 30 mars dernier. Les personnes qui souhaitent s’établir dans la nouvelle résidence de Saint-Prosper peuvent communiquer avec lui au 418-221-2768.