Retour de la grande fin de semaine des ventes de garage

MUNICIPAL. La grande fin de semaine annuelle de ventes de garage de la Ville de Saint-Georges aura lieu du 26 au 28 mai prochain. Les citoyens pourront tenir une vente de garage sans nécessairement détenir un permis, mais quelques règles doivent toutefois être respectées.

La durée maximale de la vente de garage est de trois jours consécutifs. Seuls les produits usagés et appartenant au requérant peuvent être vendus. Aucune marchandise acquise dans le but d’en faire le commerce n’est autorisée. Pour les propriétés situées à une intersection, aucun objet ne doit nuire à la visibilité des automobilistes.

Deux enseignes, n’excédant pas 0,6 m2 chacune, peuvent être installées sur les lieux de la vente. Une seule autre enseigne, n’excédant pas 0,3 m2, est permise à l’extérieur du site pendant les jours de la vente. Celle-ci doit être enlevée la journée où se termine la vente. 

Rappelons que la réglementation de la Ville de Saint-Georges permet à ses résidents de tenir deux ventes de garage par année, soit l’une lors de la grande fin de semaine de vente de garage ainsi qu’une seconde au moment choisi par le citoyen. Pour plus d’informations, communiquez avec le Service de l’urbanisme la Ville de Saint-Georges par courriel au urbanisme@saint-georges.ca.