Retour des amendes de stationnement à Saint-Georges
MUNICIPAL. La Ville de Saint-Georges a octroyé un contrat d’une durée de 12 mois à l’entreprise Sécurité 3S inc. afin d’assurer le service de contrôle des infractions en matière de stationnement. Ce service n’était plus en vigueur depuis déjà quelques années à Saint-Georges.
« Ce contrat sert au contrôle des différentes durées de stationnement qui a un peu partout dans la Ville, mais notamment au centre-ville », a expliqué le directeur général Claude Poulin lors de la séance du conseil de ville du 10 octobre dernier.
« Les gens du centre-ville, vous devez prendre en considération que des amendes seront remises si vous ne respectez pas les heures de stationnement. Depuis quelques années, on n’avait personne pour s’en occuper, maintenant on a une firme qui va s’en charger », a ajouté le conseiller Tom Redmond en fin de séance.
La Ville de Saint-Georges est allée en soumission par invitation auprès de trois entreprises de la région. Elle a reçu une seule soumission conforme, de la part de Sécurité 3S inc., d’une somme de 64 390 $. Le montant sera payé à même le budget de fonctionnement de la Ville.
Développement domiciliaire
Durant la séance du conseil de Ville, les élus ont également donné leur accord à un projet de développement domiciliaire majeur entre la 108e Rue et la 28e Avenue. L’entreprise Gestion Robert Bernard inc. prévoit aménager six habitations multifamiliales de 12 logements chacun, représentant l’ajout global de 72 unités de logement. Ce projet, représentant un investissement de 15 M$, nécessitera un prolongement des infrastructures sur une longueur de 240 mètres.
En bref
Les élus ont aussi autorisé durant la séance l’adjudication d’un contrat pour l’acquisition d’un camion nettoyeur d’égout combiné. L’entreprise FST Canada inc. a déposé la plus basse soumission conforme au coût de 859 907 $.
La Ville de Saint-Georges a donné son aval à 151 permis de construction et rénovation au cours du mois de septembre pour une valeur de 11 194 255 $. Le plus important chantier autorisé le mois dernier prévoit la construction d’un bâtiment de services de 800 pi2, près de la piste d’athlétisme, à la polyvalente Saint-Georges. L’aménagement du bâtiment nécessitera un investissement de 1 M$.
Depuis le début de l’année, la Ville a autorisé 1 309 permis de construction et rénovation pour une valeur de 113,3 M$, soit une hausse de 13,7 M$ comparativement à la même période l’an dernier. Des hausses ont été observées dans le secteur commercial (7,5 M$) et au niveau institutionnel (25,2 M$). Les permis autorisés jusqu’ici en 2023 permettront l’ajout de 174 unités de logement.