Retour en classe pour les élèves du secondaire en Beauce-Etchemin

PANDÉMIE. > Le premier ministre François Legault a fait un petit pas de déconfinement pour la Beauce et Les Etchemins, mais probablement pas assez grand selon certains.

Ainsi, les élèves du secondaire retourneront en classe à compter de lundi prochain, à temps plein pour les secondaires 1 et 2, et en alternance pour les 3, 4 et 5.

Toutes les autres mesures pour les MRC Beauce-Sartigan, Robert-Cliche et Les Etchemins demeurent inchangées, à savoir principalement la fermeture des commerces non essentiels et le couvre-feu à 20h.

«Il y a encore trop de cas actifs dans ces régions par rapport à la population, il y a beaucoup de contagion», a indiqué le premier ministre.

Certaines sous-régions du Bas-de-Fleuve et du Granit restent également en mesure d’urgence, alors que l’Outaouais est revenu en zone rouge.

M. Legault est apparu confiant que le Québec est en train de venir à bout de la troisième vague que le prochain été s’annonce mieux que le précédent.

Il a particulièrement incité les jeunes à se faire vacciner, car selon sa formule, «vacciné rime avec liberté, solidarité et un bel été».