Réussite pour la première édition de Saint-Éphrem en course

Par Danny Lizotte
Réussite pour la première édition de Saint-Éphrem en course
Les coureurs du 10 km lors de la première édition de Saint-Éphrem en course. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Danny Lizotte)

C’est sous un soleil éclatant que la première édition de Saint-Éphrem en course a été un succès sur toute la ligne. Plus de 215 personnes, adultes et enfants, s’étaient donné rendez-vous le 24 septembre près de l’aréna de Saint-Éphrem.

« On misait 100 ou 150 inscriptions. Pis, hier soir, on était rendu à 210 », s’est réjouie l’une des organisatrices et technicienne au Service des loisirs de la municipalité, Isabelle Gosselin.

Trois départs étaient à l’horaire, soit le 10 km à 9 h, le 5 km à 9 h 30 et le 2 km (pour les enfants), à 11 h. Cette activité avait comme objectif de promouvoir la santé et les saines habitudes de vie auprès de la population. Par ailleurs, trois écoles du secteur (Saint-Éphrem, Courcelles et La Guadeloupe) y prenaient part.

« On a des gens de partout ! Même quelqu’un de Kingston [Ontario] », a précisé l’un des organisateurs et infirmier, Michel Champagne.

Les gagnants du 10 km

Dans la catégorie du 10 km, pour les hommes, Yanick Bisson-Lessard s’est classé en première position avec un chrono de 39 min 55 sec, Darren Bolduc en deuxième avec 40 min 56 sec, et Keiner Potoy en troisième avec 42 min 27 sec. Du côté des femmes, Rebecca Nadeau s’est classée en première position avec un chrono de 54 min 49 sec, Catherine Bisson en deuxième avec 55 min 7 sec, et Stéphanie Plante en troisième avec 56 min 9 sec.

Les gagnants du 5 km

Dans la catégorie du 5 km, pour les hommes, Kevin Domingue en première place, Thomas Fortier en deuxième et Pierre Bolduc en troisième. Pour les femmes, Claudia Boutin en première place, Cynthia Vachon en deuxième et Claudia Faucher en troisième.

Les gagnants du 2 km

Finalement, dans la catégorie du 2 km (enfants), pour les garçons, Damien Gauthier en première place, Éthan Couture en deuxième et Nicolas Dubois en troisième, Pour les filles, Maïly Couture en première place, Julia Moron en deuxième et Félicia Fortin en troisième.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires