Richard Lehoux refuse d’affronter Maxime Bernier en personne

ÉLECTIONS, Le candidat du parti conservateur dans la Beauce, Richard Lehoux, a annoncé qu’il ne participera pas au débat organisé par Radio-Beauce qui doit avoir lieu demain.

M. Lehoux refuse de se retrouver dans la même pièce que le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, parce qu’il n’est pas vacciné contre la COVID-19 et qu’il est incapable de prouver qu’il n’est pas porteur du virus.

« Contrairement à l’autre candidat, je ne suis pas prêt à prendre une chance sur la santé des Beaucerons, qui ont assez donné en matière de mesures sanitaires. Je passe ma campagne sur le terrain, en Beauce, pour aller à la rencontre de mes citoyens, dont des personnes âgées ou plus à risque, c’est à eux que je pense. La vaste majorité des Beaucerons ont fait un énorme effort collectif pour sortir de la crise. Ce n’est pas vrai que je vais gâcher tout ça pour une personne », a déclaré M. Lehoux par voie de communiqué.

M. Lehoux a indiqué qu’il serait prêt à participer à un débat virtuel dans lequel les risques de contamination seraient évités. Des discussions en ce sens ont eu lieu entre la station de radio et l’équipe de M. Lehoux, sans succès.