Robby Johnson reçoit sa médaille
Absent le 10 avril lors d’une remise honorifique officielle de l’Assemblée nationale du Québec, Robby Johnson (Sylvain Robitaille) a reçu sa médaille le 15 avril des mains du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin.
Originaire de Saint-Georges, l’auteur-compositeur-interprète country compte quatre albums à son actif et un livre ayant comme titre De la Beauce à Nashville, tous les rêves sont permis. Découvert en 2013, il quitte la Beauce vers Nashville afin de parfaire ses connaissances et faciliter la production d’albums et de spectacles. Il a été adopté par tous les leaders de l’industrie musicale, dont le Country Music Television CMT et de nombreuses grandes salles.
« Cette médaille me touche droit au cœur. Je tiens à remercier sincèrement notre député. Au cours de ma vie, rien n’a été facile. Je l’ai fait avec passion et détermination. La musique country m’habite depuis toujours et de pouvoir, aujourd’hui, faire rayonner la Beauce sur la scène musicale est une fierté et surtout un rêve », indique le récipiendaire.
Cette distinction est remise annuellement afin de souligner l’apport de citoyens. Après une édition annulée en raison de la COVID-19, M. Poulin était heureux de pouvoir remettre de nouveau cette plus haute distinction qu’un député peut décerner.
« Robby est l’un des rares Beaucerons à mener une carrière artistique sur la scène internationale. Avec un parcours de vie parsemé de défis, il a fait preuve toute sa vie de persévérance. Il fait rayonner la Beauce sur la scène musicale partout dans le monde et demeure un modèle pour nos jeunes qui souhaitent faire une importante carrière musicale », mentionne-t-il.