Roman : Peut-on tomber amoureux sur Internet ?

Par Danny Lizotte
Roman : Peut-on tomber amoureux sur Internet ?
L'auteure Rachel Bouchard. (Photo : gracieuseté)

L’auteure Rachel Bouchard nous présente son roman Pan ! La Georgienne nous y dévoile les dessous de l’amour virtuel. Est-il possible de trouver un partenaire de vie sur le Web ? Une histoire surprenante rédigée avec habilité par une écrivaine ayant trouvé son conjoint sur Internet.

Rachel Bouchard est originaire de la région de Montréal. Elle vit en Beauce depuis une quinzaine d’années. C’est l’amour qui l’a amenée jusqu’à Saint-Georges. Cette dernière a déniché la perle rare sur Internet il y a 18 ans.

« Écrire un livre était un rêve depuis longtemps. C’est la pandémie qui m’a permis de le faire », dévoile Mme Bouchard.

Les sites de rencontres sur le Web fascinent les gens depuis leur création. Certaines personnes y ont trouvé le bonheur alors que d’autres y ont vécu leur pire cauchemar. Ce roman vous fera remettre en question certaines règles que la société nous afflige et que nous-mêmes nous nous imposons face à l’amour.

« Mon livre – je le dis sans prétention – contient un message de croissance personnelle », ajoute-t-elle.

Synopsis de Pan !

Le roman Pan ! (Photo : gracieuseté)

Faisant fi de sa voix intérieure, Sophie tombe tranquillement amoureuse de la personne de l’autre côté de l’écran. Mais la connait-elle vraiment ? Que se passera-t-il lorsque les protagonistes auront enfin la chance de se voir en chair et en os ? Ça reste à découvrir ! On dit qu’on tombe amoureux de l’âme d’une personne, pas vrai ? Eh bien, Sophie devra décider si elle y croit ou non…

« Je dirais que l’amour est la valeur maîtresse du roman, l’amour et apprendre à s’écouter et à se choisir en tant qu’individu, en fonction de ce qui nous fait sentir bien et heureux, nonobstant les normes dites socialement acceptables », explique l’auteure.

Disponibilité

Le roman Pan ! de l’auteure Rachel Bouchard est publié aux Éditions de l’Apothéose. Il compte 150 pages et sera disponible dans les librairies en décembre. Vous pourrez également vous le procurer sur le site librairies.ca et sur distribulivre.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires