Russell Gilbert quitte la présidence du COBARIC

SOCIÉTÉ. Russell Gilbert a quitté ses fonctions de président du Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC) le 19 mai lors d’un cocktail dînatoire au Centre des loisirs de Saint-Lambert-de-Lauzon pour souligner son implication des 28 dernières années.

La directrice générale du COBARIC, Véronique Brochu lui a rendu hommage. « Tu es le premier président à m’avoir fait confiance », a notamment déclaré Mme Brochu. Puis, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a lui aussi souligné son travail lors d’un message vidéo.

De plus, l’attaché politique de M. Provençal, Stéphane Brown, a remis la médaille de l’Assemblée nationale à M. Gilbert pour sa contribution à la communauté.

Enfin, M. Gilbert a lui aussi pris la parole. « Au début, personne ne croyait à la gestion de l’eau par bassin versant », a-t-il commencé. Il estime cependant que le COBARIC est parvenu à donner sa place à la protection de l’eau à force de résilience et de compromis.

L’engagement de M. Gilbert avait commencé alors qu’il était maire de Sainte-Marie en 1994. Il n’a jamais cessé son implication dans ce projet-pilote à l’époque et en est devenu le président en 2001.