Saint-Benjamin aura de nouveau son épicerie
Saint-Benjamin aura de nouveau son épicerie. Celle-ci devrait ouvrir ses portes aux alentours du 14 décembre prochain. Elle sera opérée par l’ancien conseiller municipal, Claude Mathieu.
À la suite de sa fermeture en août dernier, un groupe d’investisseurs, dont fait partie M. Mathieu, s’est porté acquéreur de la bâtisse et des équipements. Ce dernier a ensuite signé un contrat de location pour opérer le commerce.
Pour celui-ci, il était impensable que la municipalité n’ait plus d’épicerie. «C’est un service essentiel. Sans épicerie, c’est la vitalité de la municipalité qui écope», mentionne-t-il.
Son opinion est partagée par la mairesse de Saint-Benjamin, Martine Boulet. «C’est un service de proximité très important pour Saint-Benjamin qui va aider à maintenir la valeur de nos résidences. On ne pouvait pas se permettre de ne pas avoir d’épicerie chez nous et on a trouvé les bonnes personnes pour relancer cette entreprise qui sera entre bonnes mains avec Claude», affirme-t-elle.
M. Mathieu opérera sous la bannière Marché Ami, qui est affiliée à Métro. Il conservera le service de traiteur Buffet Carole en plus d’ajouter un service de prêt à emporter. Toutefois, le traiteur ne sera disponible qu’après les fêtes. «C’est sûr qu’on manque la meilleure période de l’année, mais je veux établir l’épicerie d’abord. La première impression est importante alors je veux me concentrer sur l’épicerie», explique celui qui a déjà opéré un dépanneur à Saint-Prosper en plus de posséder le restaurant le Campagnard à Saint-Benjamin dans les années 1990.
L’entrepreneur a aussi annoncé que Louise Turcotte, qui travaillait à cet endroit depuis 28 ans, sera de retour. «J’ai contacté tous les anciens employés pour leur offrir un poste. Certains se sont replacés ailleurs, ce qui est normal, mais Louise a accepté», indique l’homme qui prévoit embaucher cinq à six personnes.