Saint-Benoît célèbre son 125e anniversaire en grand

Le coup d’envoi des célébrations du 125e anniversaire de la municipalité de Saint-Benoît sera donné le 13 janvier lors d’une soirée de lancement qui aura lieu dès 19h à l’hôtel de ville, alors que l’animation musicale sera confiée à Lyne Gilbert.

Une somme totale de 125 000 $ a été investie pour les célébrations qui s’étendront tout au long de l’année en cours. Près d’une vingtaine d’événements sont au programme, dont les grandes festivités, qui auront lieu du 5 au 8 juillet sous le chapiteau Constructions Binet, qui sera situé derrière l’hôtel de ville.

À cette occasion, les Ticky Jones donneront un concert le 7 juillet à 20h. La journée sera également l’occasion d’assister à une tire de VTT à compter de 13h.

Au cours des prochains mois, la municipalité soulignera le travail de ses bâtisseurs, notamment lors d’une marche dans le rang Saint-Henri que la responsable de la promotion du 125e, Marie-Esther Poulin, a qualifié à plusieurs reprises de «rang fondateur», le 19 mai, ainsi que lors d’une visite guidée au cimetière pour commémorer les accomplissements des bâtisseurs passés qui aura lieu le 16 juin.

Le maire de Saint-Benoît, Éric Rouillard, souhaite que de nouveaux liens se créent lors des festivités. «Il y a beaucoup de nouveaux arrivants à Saint-Benoît et il y a aussi beaucoup d’anciennes familles. J’espère que le 125e va nous permettre à tous de nous unir pour mieux bâtir par la suite. Mais, il faut comprendre d’où l’on vient pour savoir où l’on va», a-t-il affirmé, invitant du même coup l’ensemble de la population de la MRC à participer aux nombreux événements.

D’autres activités sont prévues comme un tournoi de hockey interentreprises le 27 janvier, un concours de sculptures sur neige du 1er février au 31 mars, une messe le 15 avril, une exposition de voitures antiques et sportives le 26 mai, un tournoi de golf le 30 juin, de même qu’une pièce de théâtre inspirée des faits marquants de Saint-Benoît les 10 et 11 août.

Pour consulter la liste complète, rendez-vous sur le site Internet de Saint-Benoît ou sur sa page Facebook.