Saint-Benoît impliquera la population dans la refonte de son image

La municipalité de Saint-Benoît-Labre reverra son image corporative cette année. La démarche impliquera des photographes amateurs et professionnels de la région.

«À Saint-Benoît-Labre, nous nous distinguons par le dynamisme de nos gens et industries. Nous souhaitons véhiculer cette image positive lorsque nous communiquons avec notre population locale et avec les gens qui pourraient être intéressés à s’installer chez nous», précise la mairesse Carmelle Carrier.

Avec le concours de photographie «Mon village, mon monde», la municipalité veut mettre à profit les talents de ses citoyens et visiteurs pour se constituer une banque de photos afin de rayonner sur les réseaux sociaux, le web et les médias imprimés.

Un total de 300 $ en prix seront remis à trois photographes. Deux prix seront décidés par un jury composé d’un professionnel de la photographie, d’un élu et d’un représentant du Service des loisirs et de la culture de Saint-Benoît. Le prix Coup de cœur sera décidé par le public.

Le thème du concours s’interprète de diverses façons : des gens en action, des paysages à couper le souffle, des petits clins d’oeil au quotidien, etc. Toute image référant à Saint-Benoît, ses gens, ses traditions, ses panoramas, est bonne à exploiter.

Les photographes peuvent soumettre des images jusqu’au 31 mars. Celles-ci ne peuvent remonter plus loin que 2013. Les photos et le formulaire de participation devront être transmis par courriel. Une résolution minimale de cinq mégaoctets par photo est exigée.

Les détails complets du concours sont disponibles au www.saintbenoitlabre.qc.ca ou auprès de Marie-Soleil Gilbert au 418 228-9250, poste 107, ou à munstben.loisirs@telstep.net.