Saint-Côme reçoit 1 M$ pour la réfection des routes Fortin et Saint-René

La municipalité de Saint-Côme-Linière a reçu le 23 avril une aide financière de 1 027 100 $ du gouvernement du Québec afin d’effectuer la réfection des routes Saint-René et Fortin. Saint-Côme participera pour sa part à 25 % des coûts du projet qui s’élèvent à un peu plus de 1,3 M$.

Les travaux visent à maintenir en bon état les infrastructures routières et à assurer la sécurité des usagers qui empruntent ces routes. Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme Réhabilitation du réseau routier local – Volet Redressement des infrastructures routières locales.

Sur la route Fortin, les travaux s’échelonneront sur une distance de 135 mètres tandis que sur la route Saint-René, il y aura le remplacement d’un ponceau et la réfection se fera sur 1,5 km. La municipalité a octroyé le contrat à la firme AD Roy au coût de 1 319 716 $. Les plans et devis et la surveillance des travaux sont effectués par la firme WSP.

«Notre appui financier à la voirie locale nous permet d’accompagner les municipalités dans leurs besoins en matière de maintien et d’amélioration des infrastructures routières locales. Je suis heureuse d’annoncer aujourd’hui que le gouvernement apporte ce soutien financier à la municipalité de la région de Beauce-Sud», a mentionné la ministre déléguée aux Transports, Véronyque Tremblay, par voie de communiqué.

«Cet appui démontre l’importance du partenariat qui existe entre les municipalités et le gouvernement du Québec, a pour sa part souligné le député de Beauce-Sud, Paul Busque, qui faisait cette annonce au nom de la ministre Tremblay. Cette collaboration à la réalisation de divers projets, dont celui-ci, permet d’assurer la pérennité du réseau routier local en plus de profiter à notre économie».

Le programme Réhabilitation du réseau routier local est doté d’une enveloppe de 50 M$ pour 2017-2018 et s’adresse aux municipalités de moins de 100 000 habitants.