Saint-Éphrem célèbre Noël

NOËL. Saint-Éphrem a souligné l’arrivée du temps des Fêtes en organisant une soirée festive extérieure à l’intersection de la route 108 et de la route 271 le 4 décembre, de 19 h à 21h.

Selon l’agente socioculturelle de la municipalité, Danielle Breton, près de 200 personnes étaient sur les lieux pour voir s’illuminer les décorations installées par Bruno-Pier Roy et sa famille au son de la musique du groupe la Belle Gang.

Chaque année depuis maintenant huit ans, M. Roy et sa famille installent des décorations à cet endroit. Saint-Éphrem leur accorde même un budget pour améliorer leurs installations. Au fil des ans, la famille a ajouté un traîneau et des bonshommes de neige. Cette fois, l’argent a servi à installer un grand sapin et à acheter de nouvelles lumières pour décorer le tout.

L’idée de cette célébration est venue d’une autre résidente de la municipalité, Lise Hamel. Celle-ci rêvait de voir ses concitoyens s’amuser et célébrer Noël. « Après tout ce que nous avons vécu avec la pandémie, c’était un besoin de fêter tous ensemble et de retrouver nos racines », -mentionne-t-elle.

Mme Hamel a eu l’idée en 2019 et l’a partagée à une conseillère municipale. Ce n’est que cette année toutefois que le projet s’est concrétisé. « J’espère que l’on pourra en faire une célébration annuelle », conclut Mme Hamel.